Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais journalistiques
22 octobre 2017

Commémoration des 50 Otages à Nantes

 

La 75ème Commémoration des 50 otages 

 

Le 20 octobre 2017, un hommage a été rendu à la Résistance avec "Garde la flamme", un dialogue sur les évènements sous le régime d'Hitler et les faits de résistances, présenté sur scène lors de la veillée des souvenirs à Nantes, devant le monument des 50 otages. Certains élèves du lycée Carcouët (dont j'ai fait partie), ainsi, que des acteurs et le petit fils de Léon Jost, l'un des fusillés, ont rendu hommages aux 48 otages décédés à Châteaubriant et à Nantes durant la Seconde Guerre Mondiale. 

D'anciens combattant ont déposé des fleurs au pied du monument pour cette 75ème commémoration. 

Cette veillée était empreinte d'émotion autant pour les spectateurs que pour les protagonistes. 

 

commémoration

 

veillee 1

 

Trois Commémorations ont eu lieu dont une à Châteaubriant, à la carrière de la Sablière, le 21 octobre 2017, où 27 otages avaient été fusillés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes essais journalistiques
Publicité
Mes essais journalistiques
  • Je m'appelle Lola Chaboury, et suis une jeune étudiante qui écris des articles dans le but de s'entraîner. Je suis actuellement candidate pour de grandes écoles de journalisme. N'hésitez pas à commenter pour me donner de petits conseils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité